Si votre boulot demande à ce que vous ameniez à la maison des papiers de temps en temps, vous vous rendrez rapidement compte qu’un petit tour de sacoche est désagréable pour une feuille de papier. Pauvre petite! Elle en ressort toute fripée. Ce n’est pas très professionnel de remettre des rapports à votre patron dans cet état, alors vous voudrez peut-être trouver un Plan B ™.
Personnellement, je n’aime pas l’idée de transporter un sac à bandoulière. J’aime rouler sans encombres. Un sac à dos, c’est la pire entrave que tolère.
Outre la solution numérique (amenez vos documents avec vous sur une clé USB, qui survivra facilement à un voyage en vélo, voire même à un cycle de laveuse!) il existe une façon d’amener vos papiers avec vous sans les endommager. Passez dans la section « fournitures de bureau » de votre magasin préféré et cherchez un porte-documents rigide refermable. La plupart des modèles sont munis d’une fermeture éclair et on y loge facilement une petite pile de papiers, un stylo, des cartes d’affaire, etc. N’optez pas pour un modèle trop gros; vous aurez peut-être de la difficulté à le faire entrer dans votre sacoche. Amenez avec vous votre sacoche et essayez de l’y faire entrer, mais n’oubliez pas de le ressortir avant de quitter le magasin, sans quoi vous aurez la police au derrière! Si votre porte-documents est un peu trop à l’étroit, il risque d’avoir la vie dure en compagnie des autres choses que vous mettrez dans votre sacoche, de s’abîmer et par le fait même abîmer les documents qu’il est sensé protéger.
Il existe des porte-documents très robustes, conçus pour les environnements plus rudes, comme les chantiers de construction et les entrepôts. C’est peut-être exagéré, mais vos documents seront en sécurité!
Introduction à la série
Encouragez-moi; donnez au Cyclo-défi contre le cancer