Quantcast
Channel: Fortrel.Net » Vélo
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Truc #60 – Protégez vos gadgets de Mère Nature

$
0
0

DiCAPac WP-100 Camera Case

Si la pluie ne vous effraie pas trop, et que vous vous lancez sur votre vélo avec dans vos sacoches votre téléphone cellulaire et/ou d’autres gadgets, assurez-vous de bien les protéger. Vos sacoches sont peut-être imperméables, j’ai toujours tendance à opter pour un excès de prudence et à les protéger d’avantage.

Il existe des pochettes étanches spécialement conçues pour le vélo et les sports extérieurs. (Après tout, il y a des sports où les risques de vous mouiller sont plus grands… comme le kayak.) J’aime bien les modèles avec un côté transparent, même si, avec un téléphone intelligent, ça ne vous servira pas à grand chose. (Les écrans tactiles de type  » capacitifs  » demandent un contact avec la peau et ne fonctionnent pas à travers le plastique.) Certaines pochètes sont plus grande et vous permettront de mettre plus de choses. J’en ai trouvé une, pour le camping, dans laquelle mon iPad entre confortablement. (C’était seulement pour faire un test, je n’emène pas mon iPad en camping, rassurez-vous.)

Certains sacs à dos ou sacoches sont faits de manière plus robuste et avec une attention plus particulière pour l’étanchéité. Si vous prévoyez faire du vélo-boulot beau temps, mauvais temps, ça vaudra peut-être la peine d’investir pour ce genre de sacoches. Personnellement, j’ai opté pour un sac à dos de marque Sealine et je suis pleinement satisfait.

En bout de ligne, si votre budget est plus limité, vous pouvez toujours ranger votre téléphone cellulaire dans un sac de plastique. Ça ne coûte pratiquement rien et c’est aussi efficace.

Introduction à la série
Encouragez-moi; donnez au Cyclo-défi contre le cancer


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles