Image may be NSFW.
Clik here to view.
Voici une petite échelle, accompagnée des vêtements que je vous recommande.
18°C et +
Un maillot de vélo constitué d’une paire de cuissards et un chandail avec deux ou trois poches à l’arrière. Et n’oubliez pas l’écran solaire!
13 à 17°C
C’est plus frais un peu. Même en plein coeur de l’été, ces températures ne sont vraiment pas exceptionnelles, surtout tôt le matin. J’ai tendance à ne pas être frileux des mollets, alors je ne porte pas de pantalons longs. Par contre, je mets une veste. Certains optent pour des manches qu’ont peut retirer lorsque la température s’adoucit, plus tard dans la journée. Elles se roulent et se rangent bien dans les poches de votre maillot.
8 à 12°C
Les pantalons sont de rigueur. Vous voudrez aussi avoir une tuque sous votre casque, et des gants qui couvrent complètement les doigts. Je porte alors un chandail plus chaud sous ma veste et, même s’il ne pleut pas, je couvre mes souliers de… couvre-souliers (imperméables, quoi qu’ils servent plus de coupe-vent qu’autre chose.)
0 à 7°C
On sort l’artillerie lourde. Je porte des sous-vêtements longs (ce que certains appellent un « combinaison. ») Je revêts mon casque d’un couvre-casque imperméable. Encore une fois, c’est surtout pour agir comme coupe-vent. Prêt de 0°C, je porte également des pantalons et une veste coupe-vents par dessus tout ça.
Introduction à la série
Encouragez-moi; donnez au Cyclo-défi contre le cancer