Comme l’année dernière, je mets mes talents d’auteur à contribution pour bonne cause. Vous avez peut-être suivi ma série d’article sur le vélo, mais c’est aujourd’hui aux amateurs de science-fiction (ou de fiction en général) que je m’adresse. Je me suis débrouiller pour récupérer les droits de ma nouvelle « Et le temps passe » un peu plus tôt que prévu et je vous l’offre aujourd’hui, en échange d’un don pour lutter contre le cancer.
« Et le temps passe » est parue ce printemps dans le numéro 31 de la revue Brins d’éternité. Voici quelques mots à son propos :
Alexandre Lemieux nous sert une nouvelle de hard science. « Et le temps passe » illustre comment est exploitée la numérisation de la conscience d’une scientifique. Chacune croit être l’originale, alors qu’elles sont pléthore et utilisées commercialement. Le temps de la prise de conscience est arrivé !
J’ai d’abord pensé à « Futur Intérieur » de Christopher Priest et à « Simulacron 3 » de Daniel Galouye, mais en réalité, le registre de l’auteur est différent. C’est original, bien monté, alors que ça ne semblait pas évident au départ.
Réf: Yozone.fr
Nous procéderons comme l’année dernière : téléchargez la nouvelle dans l’un ou l’autre des formats que vous désirez. Je vous propose ePub, PDF et HTML. Par la suite (ou avant, l’ordre importe peu) je vous invite (fortement) à visiter ma page de participant au Cyclo-défi contre le cancer et à donner généreusement.
Pour ceux d’entre-vous qui ont un site web ou un blogue, je vous invite à passer le mot ; c’est pour une bonne cause. Pour les autres, n’hésitez pas à partager le lien sur Facebook et Twitter!